Avec The Trade Desk et FreeWheel, TF1 Pub déploie la TV segmentée en programmatique pour l’ensemble du marché
Après une phase de bêta-test menée en février-mars (voir archive) dans laquelle ont participé GroupM (Programmatic Business Unit), Publicis Media, dentsu et Havas Programmatic Hub, TF1 Pub a ouvert la TV segmentée en programmatique à l’ensemble du marché publicitaire depuis le 1er avril.
Les acheteurs digitaux ont désormais la possibilité d’étendre leurs achats programmatiques vidéo à la TV segmentée via The Trade Desk, avec la technologie de FreeWheel (Comcast).
Avec cette nouvelle étape, TF1 Pub veut participer à l’accélération du développement de la TV segmentée en France tout en apportant aux acheteurs plusieurs bénéfices potentiels : l’accès aux inventaires et contenus premium du groupe TF1 en TV linéaire ; la capacité de ciblage data avec déjà plus de 50 segments disponibles ; l’automatisation ainsi que la simplification des process d’achat et de facturation au travers des outils DSP et SSP ; un suivi de campagne en temps réel, avec des KPIs digitaux (dont taux de complétion supérieur à 97%).
«Les premiers retours d’expérience sont très positifs et se traduisent déjà dans les chiffres, puisque le programmatique a déjà représenté 15% des revenus générés par la TV segmentée en février-mars», précise Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 Pub.
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