Axa, L’Oréal, Nestlé, Pernod Ricard et Ekimetrics s’unissent autour d’un think tank dédié au Marketing Mix Modeling

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Axa, L’Oréal, Nestlé, Pernod Ricard et Ekimetrics annoncent la création d’un groupe de réflexion et d’échange pour accompagner les marques dans l’optimisation de leurs actions marketing, au service de leurs enjeux économiques.

Baptisé Marketing Performance Hub, ce think tank vise à moderniser, standardiser et partager les meilleures pratiques en matière de Marketing Mix Modeling (MMM) pour aider les marques à répondre à leurs nouveaux enjeux économiques et durables.

Le think tank s’est donné une feuille de route articulée autour de trois objectifs : standardiser les pratiques MMM à destination des annonceurs et des prestataires de services ; définir les exigences requises en matière d’investissement et de qualité des données pour mener à bien une stratégie MMM ; apporter de la clarté dans les méthodes d’optimisation du marketing mix, en proposer une approche méthodologique claire et un accompagnement renforcé.

En parallèle, le think tank jouera son rôle de laboratoire MMM afin de documenter des pratiques marketing standardisées, innovantes et durables. Il jouera aussi son rôle d’inspiration et d’influence sur des sujets innovants comme la durabilité appliquée au marketing.

Cet article fait partie de la Newsletter du 10 janvier 2023

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