Baisse importante attendue pour les droits TV de l’équipe de France de football faute de diffuseur motivé

08/03/2022
Le quotidien L’Équipe révèle, dans son édition du samedi 5 mars, les difficultés que rencontre la Fédération française de football pour renouveler les accords de diffusion TV liés à l'équipe de France, hors compétition majeure.
Sont en jeu à moyen terme les rencontres de la Ligue des Nations, dont la France est le dernier vainqueur.
Ainsi détaille le quotidien sportif : «lancé à l'automne dernier, l'appel d'offres pour la période 2022-2028, a été déclaré infructueux par l'UEFA qui centralise la vente des droits des équipes nationales. Après un premier tour de propositions ­financières jugées catastrophiques, TF1 et M6, les deux diffuseurs actuels, ont légèrement augmenté leurs offres pour atteindre péniblement 2,4 millions d'euros par match». Soit une baisse considérable par rapport au tarif actuel (3,5 millions d'euros). Les matchs de l’Equipe de France de football font partie des événements protégés ne pouvant pas être diffusés sur une chaîne payante.
08/03/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 mars 2022

Marques populaires en France/Brand Finance - Audience TV consolidée - Outbrain - Droits TV équipe de France - Hivestack/ExterionMedia - Rapport 2020 Obligations des chaînes/CSA - House of communication/Sarenza - Haiku/Étudiant - Grand Prix de la Communication Extérieure - FranceTV Publicité - Pierre-Yves Binctin/WarnerMedia - L'Éveil de la Haute-Loire - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi