Baromètre Kantar / 100%Media : Société Générale, Uber et la SNCF dans le top 3 des annonceurs RSE en septembre

Image

Selon le baromètre RSE Kantar pour 100%Media, la thématique a observé une hausse de +163% en septembre par rapport au mois d’août.

Avec 308,6 M€ bruts sur le mois, elle a représenté 10% du marché plurimédia. Kantar rappelle donc que septembre a été le troisième mois le plus dynamique de l’année, après ceux de mars et juin.

Sur le mois, 412 nouvelles publicités RSE ont été émises, soit 2,3 fois plus qu’en août avec une croissance des campagnes en presse, ainsi sur les leviers digitaux tels que le DOOH et les vidéos instream et virales. En télévision, les nouvelles campagnes RSE ont été moins nombreuses ce mois-ci.

Comme chaque mois, Kantar a étudié la part du budget octroyé aux messages RSE des trois annonceurs qui ont cumulé le plus grand nombre de créations publicitaires en juillet.

Société Générale arrive en tête avec 11 créations RSE en septembre diffusées en print, en publicité extérieure et sur internet via de la vidéo. Le groupe a dédié 19% de son budget à la thématique, soit 9 points de plus que la moyenne du marché.

En deuxième place arrive Uber, avec 10 nouvelles publicités porteuses de la thématique qui ont représenté 21% de sa pression en septembre. C’est aussi la marque qui mixe le plus de médias, tant traditionnels que digitaux.

Le troisième annonceur RSE du mois est la SNCF avec 9 nouvelles créations, essentiellement en radio et en print. La marque affiche un poids RSE inférieur à la moyenne à seulement 3%.

Image

Cliquez ici pour agrandir.

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 novembre 2022

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi