Baromètre Kantar / 100%Media : Terrena, Honda et Citroën au top des annonceurs RSE en octobre

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Selon le baromètre RSE Kantar pour 100%Media, l’activité publicitaire liée à la RSE est en hausse de +34% en octobre, comparé au mois de septembre. Avec 422,3 M€ bruts sur le mois, la thématique a représenté 12% du marché plurimédia.

Dans le même temps, les publicités RSE ont été plus nombreuses pour atteindre 489 nouvelles créations RSE. Soit une hausse de +18% comparé au mois précédent.

Cette tendance à la hausse est observée sur une majorité de médias, notamment les leviers digitaux tels que l’habillage de sites internet, la vidéo virale et les applis sur mobile. C’est toutefois à la télévision que les campagnes ont été renforcées avec 136 nouveaux messages. OOH et DOOH ont accueilli moins de messages, tout comme la presse et la vidéo instream.

Comme chaque mois, Kantar a étudié la part du budget octroyé aux messages RSE des trois annonceurs qui ont cumulé le plus grand nombre de créations publicitaires en octobre.

La coopérative Terrena est en tête, avec 14 créations RSE sur le mois principalement en télévision avec 12 spots diffusés, dont 2 copies que la marque duplique en vidéo intream. La thématique a représenté 43% de son budget.

Avec 12 messages RSE, Honda a dédié 99% de sa pression publicitaire à des messages porteurs de la thématique. Le fabricant a choisi la télévision comme canal unique pour promouvoir ses véhicules électriques.

Autre constructeur automobile dans le top du mois, Citroën a émis 11 nouveaux messages RSE avec un plan média qui mixe radio, vidéo virale, habillage de page et applis mobile. La marque affiche un poids RSE conséquent à 94%.

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Cet article fait partie de la Newsletter du 7 décembre 2022

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