|

Baromètre mensuel DRTV LeadsMonitor de My Media : un ROAS de 1,24 pour la TV en avril 2018

Baromètre mensuel DRTV LeadsMonitor de My Media : un ROAS de 1,24 pour la TV en avril 2018
En avril 2018, le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s’élève à 316, en progression de +12% vs avril 2017 mais en deçà de la moyenne janvier-avril 2018 à 365. En moyenne, 109 visites sont générées lors de chaque spot TV diffusé, en hausse de +10% vs avril  2017. Le ROAS (Return on ad spend) moyen est de 1,24.
Le coût brut par visite globale s’établit à 16€ (-2,4% vs avril 2017). Dans le même temps, le coût par visite immédiate s’affiche à 53€, Avril restant un mois usuellement plus coûteux en termes d’accès au media TV que les 3 premiers mois de l’année (voir archive). Le gain de trafic constaté en moyenne sur les campagnes mesurées s’établit à +50% (base visites immédiates) et s’inscrit en léger recul par rapport à la moyenne annuelle 2017 à +63%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription