Bayard Jeunesse et We Demain partenaires du prix de l’action éco-déléguée de l’année

Image
Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Bayard Jeunesse et We Demain lancent le prix de l’action éco-déléguée de l’année, en partenariat avec l’Ademe et Citeo.
Ce concours vise à récompenser les projets les plus inspirants ou les plus étonnants d’écoliers, de collégiens et de lycéens engagés en faveur du développement durable, qu’ils vivent en France métropolitaine ou dans les départements d’outre-mer. La remise des prix académiques puis nationaux de la première édition de ce concours aura lieu en mai et juin 2021.
L’objectif est d’encourager les élèves à s’engager dans un projet concret en faveur de la transition écologique et du développement durable, tout en s’appropriant les enjeux scientifiques, civiques, sociaux et économiques qui y sont liés. Les thèmes abordés peuvent être l’amélioration de la biodiversité, les gestes éco-responsables ou la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le concours est organisé en trois catégories (école, collège et lycée). Il est ouvert aux élèves des écoles, des collèges et des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, de France métropolitaine et des départements d’outre-mer.
Pour participer, les éco-délégués devront réaliser une vidéo d’une minute présentant une action mise en place dans leur établissement, en expliquant la démarche suivie pour y parvenir.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 17 décembre 2020

Agence média de l’année France 2021 :  Marie-Esther Mathonnat/Laurent Maltese/Adam Nunn/OMD - Itw Nathalie Bajeux/Havas Market - Tendances 25-54 ans/NRJ Global/Storymind - eCommerce/GroupM - Comité scientifique/CSA - Hervé Navellou/Union des marques - Caroline Faure-Brac/Guillaume Fernandes/Gamned - Thomas Le Mer/Le Point - Nicolas Bourgeois/LMWR - Climat/Groupe TF1 - Prix action éco-déléguée/Bayard Jeunesse/We Demain - Google - Audion - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi