Bayard Jeunesse et We Demain partenaires du prix de l’action éco-déléguée de l’année
17/12/2020
Image

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Bayard Jeunesse et We Demain lancent le prix de l’action éco-déléguée de l’année, en partenariat avec l’Ademe et Citeo.
Ce concours vise à récompenser les projets les plus inspirants ou les plus étonnants d’écoliers, de collégiens et de lycéens engagés en faveur du développement durable, qu’ils vivent en France métropolitaine ou dans les départements d’outre-mer. La remise des prix académiques puis nationaux de la première édition de ce concours aura lieu en mai et juin 2021.
L’objectif est d’encourager les élèves à s’engager dans un projet concret en faveur de la transition écologique et du développement durable, tout en s’appropriant les enjeux scientifiques, civiques, sociaux et économiques qui y sont liés. Les thèmes abordés peuvent être l’amélioration de la biodiversité, les gestes éco-responsables ou la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le concours est organisé en trois catégories (école, collège et lycée). Il est ouvert aux élèves des écoles, des collèges et des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, de France métropolitaine et des départements d’outre-mer.
Pour participer, les éco-délégués devront réaliser une vidéo d’une minute présentant une action mise en place dans leur établissement, en expliquant la démarche suivie pour y parvenir.
17/12/2020
En savoir plus
À lire aussi
27/01/2023
L'Équipe lance, dès le 1er février, le « cahier éco », un supplément mensuel consacré...
27/01/2023
Le magazine de bande dessinée de Tintin va renaître, le 8 septembre, pour un numéro...
27/01/2023
Reworld Media poursuit son bonhomme de chemin. Le petit groupe de presse fondé en...
25/01/2023
Europa Group, acteur de la formation et de l’information santé annonce l’acquisition...
24/01/2023
CNN, Vox Media, Washington Post... l'hiver est marqué par une nouvelle série de...
24/01/2023
Principal enseignement de la première étude sur l'attractivité des métiers de la...