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Biba : expérience sensorielle avec Sephora sur le numéro daté mai

Biba : expérience sensorielle avec Sephora sur le numéro daté mai

Le numéro de Biba paru le 3 avril propose à ses lectrices de vivre «une expérience sensorielle» en faisant tester via échantillonnage neuf produits de beauté sélectionnés par la rédaction. L’opération a été menée en partenariat avec Sephora. «Ce partenariat inédit est né d’une rencontre éditoriale avec Sephora il y a plus d’un an et demi et de l’idée que la presse présentait l’avantage de rendre les produits de beauté immédiatement accessibles par le biais d’échantillons. Nous avons eu l’idée de proposer un dossier d’expérience sensorielle, non pas monté par la régie, mais avec des produits choisis par la rédaction. Les équipes de Sephora ont été emballées et nous ont aidé à financer l’opération», explique Alexandre Dutreil, éditeur du mensuel de Mondadori France. Près d’un an de travail a été nécessaire pour résoudre les problèmes techniques : le grammage du papier de ce cahier spécial a dû être augmenté pour pouvoir proposer trois échantillons par page sur trois pages successives.

Sephora

Biba a par ailleurs annoncé un «record historique de vente» avec une progression de 52% de la DFP sur son numéro daté mars (vs le numéro homologue en 2011), qui portait la nouvelle formule du magazine. La vente au numéro progresse, quant à elle, de 62%. Le mensuel affichait en 2011 une DFP de 326 339 exemplaires (+4,6%).

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