|

Big Data : ces entreprises qui en profitent le plus

Big Data : ces entreprises qui en profitent le plus

Les entreprises de la distribution et de l'industrie profitent déjà à plein du Big Data. Mais celles appartenant aux secteurs de la santé, des télécoms, de la banque-assurance et du secteur public mènent également de beaux projets.
Très bien implantées au sein des entreprises informatiques et du Web comme eBay, Amazon, Facebook ou encore Twitter, les technologies Big Data (Hadoop en tête) entrent en force dans les secteurs traditionnels de l'économie. Et les entreprises françaises n'échappent pas à ce phénomène : SFR, Renault ou encore Crédit Mutuel Arkea sont autant d'exemples saillants en la matière.
L'Etat y croit également dur comme fer et a annoncé un plan de soutien de grande envergure pour notamment former plusieurs dizaines de milliers de datascientists en France. Les apports du Big Data sont bien connus : analyse rapide des sources de données hétérogènes en masse, accélération des prises de décision, développement de nouveaux services clients… Et nombreuses sont les directions métiers à en profiter : marketing, logistique, juridique, R&D, ressources humaines…

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription