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Big Data : la majorité des entreprises américaines qui ont collecté des données de clientèle n’ont pas de ressources suffisantes pour les utiliser (eMarketer)

Big Data : la majorité des entreprises américaines qui ont collecté des données de clientèle n’ont pas de ressources suffisantes pour les utiliser (eMarketer)

EMarketer publie un nouveau rapport sur le Big Data et les DMPs (Data Management Platforms). Selon une étude réalisée par Robert Half Technology en novembre 2012, 23% des CIO (Chief Information Officer) des entreprises américaines déclaraient avoir collecté des données sur leur clientèle, telles que des informations socio-démographiques ou des habitudes d’achats. Seulement 46% d’entre eux disaient avoir les ressources suffisantes pour les utiliser alors que 53% se déclaraient en manque de ressources. Selon une autre étude réalisée en 2012 par Infochimps, fournisseur de solutions, le plus grand challenge du Big Data est, selon les professionnels nord-américains de l’informatique, le traitement des informations (83%). Loin devant la gestion des data (42%) et l’analyse des données (41%).
Quant aux principales fonctionnalités des DMPs, les professionnels du marketing considèrent que ce sont l’intégration des data externes (85%), la segmentation (79%), l’agrégation des données digitales (77%) et le traitement statistique des audiences (73%), selon un sondage réalisé aux USA en septembre 2012 par Winterberry Group.

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