Billings 2021 des agences media France : Havas Media reste en tête, Publicis Media, premier groupe d’après COMvergence
08/06/2022
Image

Image

Comme chaque année, COMvergence publie son classement «billings» des agence média pour 2021 (voir archive). Pour la France, côté agences : pas de changement en tête depuis 2020, Havas Media garde la tête du classement. Starcom (Publicis Media) passe devant KR Wavemaker (GroupM) qui arrive à la 3ème place. Heroiks Media est la seule agence indépendante du Top 7. Zénith Media prend la 4ème place en perdant 2 places.
Côté groupes, le trio reste identique à 2020 : Publicis Media, GroupM et Havas Media Group.
Image

Méthodologie : Les facturations des agences médias en France sont calculées sur la base des clients dont les dépenses sont ≥0,5M$ (Top 2 000 annonceurs). Les parts de marché du secteur sont calculées sur la base du marché total étudié par COMvergence en 2021 (12 Mds$). Les chiffres des dépenses nettes estimées en offline proviennent des données Kantar FY 2021 (offline), auxquelles COMvergence applique des facteurs de réduction moyens par média (source IREP).
08/06/2022
À lire aussi
30/01/2023
Racheté par Biggie Group en 2022, Repeat, l'une des premières agences média...
24/01/2023
Le groupe Brita, spécialisé dans l’optimisation et l’individualisation de l’eau...
24/01/2023
La région Bretagne vient d’émettre un appel d’offres portant sur son budget média. La...
24/01/2023
Starcom (Publicis Media) a engrangé 4 récompenses lors du Prix Agence Média de l...
24/01/2023
À l’issue d’une consultation, l’agence digitale cross-média AllMatik (filiale du...
23/01/2023
Après un premier rendez-vous en novembre autour du trading media, l’Udecam organise...