Billings 2021 des agences media France : Havas Media reste en tête, Publicis Media, premier groupe d’après COMvergence

08/06/2022
Image
Image
Comme chaque année, COMvergence publie son classement «billings» des agence média pour 2021 (voir archive). Pour la France, côté agences : pas de changement en tête depuis 2020, Havas Media garde la tête du classement. Starcom (Publicis Media) passe devant KR Wavemaker (GroupM) qui arrive à la 3ème place. Heroiks Media est la seule agence indépendante du Top 7. Zénith Media prend la 4ème place en perdant 2 places.
Côté groupes, le trio reste identique à 2020 : Publicis Media, GroupM et Havas Media Group.


Image



 
Méthodologie : Les facturations des agences médias en France sont calculées sur la base des clients dont les dépenses sont ≥0,5M$ (Top 2 000 annonceurs). Les parts de marché du secteur sont calculées sur la base du marché total étudié par COMvergence en 2021 (12 Mds$). Les chiffres des dépenses nettes estimées en offline proviennent des données Kantar FY 2021 (offline), auxquelles COMvergence applique des facteurs de réduction moyens par média (source IREP).
 
08/06/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 juin 2022

Billings 2021 des agences media France/Comvergence - Audience TV consolidée mai 2022/Médiamétrie - Roland-Garros - CCM Benchmark - Fill Up Média - L'Étudiant/Social Playground - Elon Musk/Twitter - Mediacom/Uber Eats - So’Bio étic/Values.media/14Haussman/le Journal des Femmes - Hylink - Thierry Morize/Enov - Altice Media Ads & Connect - Baromètre Adetem-OpinionWay - Agnès Mendy/Equancy - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi