Black Friday : un vendredi qui double le chiffre du non-alimentaire dans les hypermarchés selon Nielsen
28/11/2019
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En 2018, le chiffre d’affaires lié au Black Friday avait dépassé les 100 millions d’euros en une seule journée soit deux fois plus qu’un vendredi moyen, notamment dans les rayons informatique, appareils audio et vidéo, électroménager.
L’an passé les hypermarchés ont généré 41% de chiffre d’affaires en plus sur cet univers non-alimentaire par rapport à une semaine normale de 2018. Pour les supermarchés, la performance était de 15% au-dessus de la moyenne.
L’an passé les hypermarchés ont généré 41% de chiffre d’affaires en plus sur cet univers non-alimentaire par rapport à une semaine normale de 2018. Pour les supermarchés, la performance était de 15% au-dessus de la moyenne.
Nielsen note néanmoins que l’édition 2018 du Black Friday a accusé un recul de -1,7% sur l’ensemble de la semaine, par rapport à 2017. L’exercice a été largement pénalisé par le mouvement des gilets jaunes, notamment le samedi. Les gilets jaunes ont, d’un autre côté, renforcé la journée en ayant fait anticiper certains achats du week-end en prévision des blocages annoncés le samedi.
28/11/2019
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