BOOSTER SES ABONNEMENTS PRESSE PRINT ET NUMÉRIQUE

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Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour maîtriser les fondamentaux et les techniques du recrutement et de la fidélisation des abonnés print ou numériques. EC14
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Mettre en place une stratégie multi-canale abonnement
– Utiliser les leviers digitaux pour augmenter le taux d’abonnement
– Évaluer le ROI des actions et ajuster ses investissements
 
PROGRAMME
 
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Stratégie pour générer des leads
– Définitions d’un suspect, prospect et client
– Les 4 étapes du tunnel de conversion : acquisition, audience qualifiée, abonnés, fidélisation
Atelier : positionner chaque levier en fonction du parcours client
– L’essentiel des leviers digitaux
 
2. La data pour la génération de lead
– Maîtriser l’utilisation d’une base de données
– Point RGPD
– 1st, 2nd, 3rd party data
Atelier : exploiter la 1st party data pour générer des leads
– Activer des audiences et générer des leads : démo Salesforce
 
3. Les fondamentaux des contenus performants
– Appliquer les règles journalistiques pour des contenus performants
Atelier : optimiser des emails de génération de leads
– Les règles de l’attention
 
JOUR 2
4. Transformation prospect client : Le modèle de parcours client AIDA
– Étapes, leviers et contenus, exemples BtoB / BtoC
– Prolongement numérique des leviers de la conversion
Atelier : quels indicateurs clés de performance pour piloter ses actions ?
 
5. Transformation prospect client : Paywall, tarifs et ergonomie
– Le paywall au service de la conversion
– Impact des politiques de tarifs, d’offres et des moyens de paiement
– Mise en valeur des boutons d’actions, AB testing de landing page, personnalisation et CRM
 
6. La fidélisation des abonnés et la scénarisation d’ensemble
– Les leviers traditionnels de la fidélisation
– Les différents types d’offres
– Les leviers digitaux de la fidélisation
– Illustrations des scénarisations
– Fondamentaux de Google Analytics
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne impliquée dans l’élaboration d’une stratégie d’abonnement : éditeurs, responsables marketing ou diffusion, responsables abonnements.
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
14 et 15 février 2023
5 et 6 juin 2023
13 et 14 septembre 2023
21 et 22 décembre 2023
 
Intervenants :
Bertrand LAISNÉ, Fondateur - Continent Digital
 
Tarif :
1 990 euros HT

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