BOOSTER SON TRAFIC E-COMMERCE

-
21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour passer en revue les sources de trafic et d’acquisition et optimiser ses investissements e-business. EC2
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Définir les leviers d’acquisition digitaux adaptés à ses cibles prioritaires
– Intégrer les médias sociaux et le content marketing dans son approche e-business
– Mesurer et optimiser les retombées de sa stratégie d’acquisition
 
PROGRAMME
Introduction et quiz d’évaluation
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Élaborer sa stratégie d’acquisition digitale
– Définir ses objectifs, ses cibles prioritaires, et ses KPI
– Tour d’horizon des meilleures stratégies digitales d’acquisition
Atelier : analyse des touchpoints existants et optimisation
– Choisir les bons KPI
– Mettre en place un dashboard synthétique
– L’importance des modèles contributifs dans le pilotage e-business
 
2. Les leviers d’acquisition paid
– L’avenir du Search
Atelier : Google Ads
– Le display traditionnel est-il mort ?
– Social advertising
Atelier : Facebook Ads
– Les typologies de ciblage
– L’achat programmatique
– Les leviers spécifiques au mobile
– L’email marketing
– L’affiliation
– D’autres leviers émergents ?
– La location de base de données
– Point sur le RGPD et l’éthique en publicité
 
3. Le rôle primordial des médias sociaux et du bouche-à-oreille dans la génération de leads
– Les plateformes sociales les plus adaptées à la conversion
– Développer ses avis et rassurer
– Zoom sur le social CRM et S-commerce
 
4. Optimiser l’efficacité de ses canaux e-commerce
Atelier : audit de ses metrics e-commerce et pistes d’optimisation
– Les bonnes pratiques pour améliorer sa conversion e-commerce
– Focus sur les stratégies de reciblage
Atelier : feuille de route et optimisation
 
CONCLUSION ET QUIZ DE VALIDATION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
Découvrez aussi notre Certificat Marketing Digital
 
 
DATES :
 
29 novembre 2021
24 février 2022
19 juillet 2022
3 novembre 2022
 
INTERVENANTS :
 
Mathieu Ferragut, fondateur – Kwamy’s
Julien LAMOURET, fondateur - Agence KWAN
 
Tarif : 1 140 € HT
 

Formations