Brand Content : Comment les marques se transforment en média ?

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Daniel Bô et Matthieu Guével respectivement fondateur et directeur d’études marketing au sein de l’institut d’études QualiQuanti publient le premier ouvrage qui fait le point sur le Brand Content ou la tendance pour les marques à devenir éditeurs de contenus.
Au sommaire, des dizaines de cas concrets, d’interviews d’experts et d’encadrés théoriques :
- Les spécificités du brand content par rapport au message publicitaire : bénéfice direct, création d’ensembles culturels intégrés, relation au public, nouveau rapport au temps.
- Les différents types de contenus : divertissant, informatif ou pratique, rédactionnel ou vidéo, contenu professionnel, interne ou grand public…
- Les conditions de réussite : orchestrer la visibilité, veiller à la qualité éditoriale, proportionner le bénéfice promis à l’effort demandé…
- Les stratégies pour les agences, annonceurs, producteurs : comment le brand content réorganise les métiers de la communication.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 20 octobre 2009

Benoit Régent, Publicité Extérieure, Toute l'actu des médias, des études, des chiffres et de l'offre média

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