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Brut lève près de 40 millions d’euros, CMA CGM entre au capital

Brut lève près de 40 millions d’euros, CMA CGM entre au capital
La publicité représente 60% des revenus du média Brut.

Le média vidéo en ligne Brut a levé entre 35 et 40 millions d’euros et l’armateur marseillais CMA CGM, contrôlé par l’homme d’affaires Rodolphe Saadé, est entré à son capital, selon Le Figaro.

« Cette quatrième levée de fonds depuis nos débuts en 2016 est pour nous celle de la maturité », a déclaré au quotidien Guillaume Lacroix, co-fondateur de Brut aux côtés de Renaud Le Van Kim et de Laurent Lucas.

Depuis son lancement, le média vidéo a levé près de 140 millions d’euros.

Deux nouveaux acteurs font leur entrée au capital de ce média prisé par les 20-35 ans, qui revendique un positionnement progressiste. D’abord, CMA CGM Media, la branche médias de l’armateur. Cette structure est dirigée depuis début mars par Laurent Guimier, ancien directeur de France Télévisions.

Il est devenu en octobre propriétaire du groupe de presse La Provence, puis s’est invité au capital de M6.

Son entrée dans Brut « ne bouleverse pas les grands équilibres du capital » du média, selon Guillaume Lacroix.

L’autre nouvel entrant est le groupe américain MoonPay, l’un des leaders mondiaux des fournisseurs de services financiers en ligne.

« Nous serons bénéficiaires à la fin de l’année, c’est une étape importante pour garantir notre indépendance », a assuré Guillaume Lacroix, sans communiquer le chiffre d’affaires ni le montant de sa propre part dans le capital.

La publicité représente 60% des revenus de Brut.

(Avec AFP)

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