|

Buzzman passe sous pavillon Havas

Buzzman passe sous pavillon Havas
Havas Group a acquis 51% des parts de Buzzman, l’agence créée en 2006 par Georges Mohammed-Chérif qui souhaitait mettre la culture digitale au service des marques. Buzzman est depuis reconnue comme une des agences indépendantes française les plus audacieuses.
Basée à Paris, Buzzman réalise une marge brute de 12,3M€ et compte 140 personnes. Buzzman compte comme clients Burger King, PMU, Boursorama Banque, Ikea, Ouibus (SNCF), Fleury Michon, Hippopotamus, Mondelez (Oreo, Milka), EasyJet, L’Oréal (Diesel, Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, PayPal, BMW, etc…
Buzzman fera désormais partie de la division créative du groupe Havas, tout en restant autonome dans ses locaux du 10ème arrondissement. Toute l’équipe dirigeante, à commencer par Georges Mohammed-Chérif, reste à la tête de l’agence.
Yannick Bolloré, Chairman et CEO Havas Group a commenté : «Georges a été l’un des premiers publicitaires à saisir les formidables opportunités qu’offre le digital. Il a su prendre les bonnes décisions et a fait preuve d’audace pour donner naissance à une véritable pépite devenue aujourd’hui une agence incontournable dans le domaine de la création en France et à l’international. Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre volonté de positionner Havas à la convergence de la communication et de l’entertainment, dans la logique de notre intégration dans Vivendi.»
Georges Mohammed-Chérif, Président et Directeur de la Création de Buzzman a ajouté : «Si notre choix se porte aujourd’hui sur Havas, c’est que Yannick Bolloré a su entendre et comprendre ce qui fonde notre singularité créative : notre indépendance. La condition sine qua non de notre intégration au sein du Groupe Havas a donc été celle du respect de notre autonomie.»

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription