Cafeyn étoffe son catalogue et se dote de nouveaux formats

17/11/2022
Image

Confronté au départ de titres comme L'Équipe, le kiosque à journaux numérique Cafeyn (ex Le Kiosk) a annoncé de nouveaux accords de distribution. La plateforme va accueillir de nouveaux formats ainsi que de nouveaux médias. Parmi les nouveautés : l’AFP, RTL ou encore Arte Magazine.

Concernant l'AFP, 90 dépêches (dont 30  « à la une », 30 « AFP sport » et 30 « stories » en anglais) alimenteront chaque jour Cafeyn et son fil d'actualité, personnalisé selon les centres d'intérêt de l'utilisateur. La station RTL fournira des contenus écrits, à l'instar des pure players, comme le site d'analyse et critique des médias Arrêt sur images, censés gagner en visibilité.

Des pure players comme Reporterre ou Futura font également leur apparition. Parmi les autres médias qui rejoignent la plateforme : Le JDD Magazine, Le Nouveau Détective, Saveurs, Tempura, Respect, L’Hémicycle, Fondamental, Culturel Mag, Blind, Le Zéphyr. À l’international, Wolrdcrunch et The Telegraph seront accessibles.

S’agissant des formats, Cafeyn met en place un fil d’actualités en continu et développent les formats articles audio et vidéo. Dans le même temps, la plateforme accroît l’éditorialisation et la personnalisation auprès de chaque utilisateur dans le but de proposer des contenus qui soient les plus proches des sujets d’intérêt propres à chacun.

17/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 17 novembre 2022

Etude Kantar - Cafeyn - Europe 2/Virgin Radio - Podcats/ACPM - NRJ Music Awards - Metrics 720/MMM - Dentsu/Generali - Havas Group/Bastion Brands - Ad's up Consulting/Monitorize - Heetch/Urban Acts/Blue - Yahoo DSP/VIOOH - CMI France/First.id - Les géants du numérique/UE - Tencent - Netflix - MediaCom/Innocent - Eglantine Leclabart/Canal+ - Virginie Sablé/CSA - Offres d'emploi et formation

À la une dans 100%Media

À lire aussi