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Canal+ Brand Solutions : miser sur la créativité et le contexte, parier sur les data du groupe Canal+

Canal+ Brand Solutions : miser sur la créativité et le contexte, parier sur les data du groupe Canal+

Canal+ Brand Solutions met le paquet sur le divertissement alors que 85% des Français déclarent qu’il occupe une place indispensable ou importante dans leur quotidien, selon une étude CSA.

Face à cette tendance, en 2023, l’ambition de la régie du groupe Canal+ est d’accompagner les marques : l’attention, l’efficacité et l’engagement.

S’appuyant sur les assets et les talents du groupe, Canal Brand Factory développe des solutions créatives, pour retenir l’attention et augmenter la mémorisation, comme la série événement Le Flambeau avec Jonathan Cohen, le personnage de Marc a réinventé avec son humour légendaire les spots de plusieurs annonceurs.

Pour 2023, de nouveaux formats pour booster l’attention des copies publicitaires existantes de nos clients sont proposés comme « New Hero », le format dans le lequel le téléspectateur peut devenir le héros de la publicité d’une marque. Grâce à la technologie du deepfake, le grand public va pouvoir insérer son visage dans un spot, le partager en social média et en TV pour les plus chanceux d’entre eux. La chasse aux NFT : au travers d’un jeu en TV, une image mystère sera à recomposer. Il s’agit d’un NFT créé spécialement pour l’occasion aux couleurs de la marque. L’utilisateur qui le révèle en premier remporte les gains et avantages liés à celui-ci. Et enfin, Meta-première, le format qui permet de créer une avant-première dans le métavers, aux couleurs d’une marque. Un dispositif innovant qui permet de faire rimer Création Originale et évènement virtuel pour une immersion maximale.

Canal+ Brand Solutions veut capitaliser sur les datas propriétaires du groupe Canal+.

Ainsi, avec Connect+ ; la plateforme permet de croiser les données d’exposition publicitaire collectées via les box de 3,7 M d’abonnés Canal+ avec les données d’achats online et/ou offline issues par exemple de la data CRM de l’annonceur. L’objectif étant de mesurer l’impact de l’exposition en TV linéaire sur les comportements d’achats.

Avec la TV segmentée, trois grandes priorités sont fixées : étendre les inventaires proposés à nos clients avec le lancement de CNEWS en octobre et l’élargissement à un 3ᵉ opérateur en 2023, simplifier les modes d’achats en ouvrant l’achat de la TV segmentée en programmatique sur les principaux DSP du marché d’ici la fin de l’année (Xandr dès le mois d’octobre et The Trade Desk d’ici à la fin de l’année) et offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser leurs campagnes segmentées sur le parc d’abonnés Canal+ en 2023.

Concernant la RSE, le groupe lancera en fin d’année un nouveau décodeur éco-conçu optimisé pour réduire son empreinte carbone de 40%. Par ailleurs, il est projeté de réduire de 30% l’impact carbone d’une consommation vidéo sur myCANAL d’ici fin 2023.

Côté régie publicitaire, une optimisation des campagnes propose des solutions de réduction et de de compensation sélectionnées avec Ecoact.

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