|

Canal+ Séries démarrera le 21 septembre et sera gratuite pour les abonnés Canal+

TV
Canal+ Séries démarrera le 21 septembre et sera gratuite pour les abonnés Canal+

Canal+ a présenté hier les programmes de Canal+ Séries, la nouvelle et sixième chaîne de son bouquet numérique. Incluse dans l’abonnement aux chaînes Canal+ sans supplément de prix, la chaîne sera accessible par ADSL, câble et satellite, ainsi que sur Canal+ à la demande et multi-écran, en HD et version multilingue. Sa grille «comportera sans doute des tranches en clair (matin, midi et/ou access) avec publicité, comme l’y autorise sa convention CSA, mais rien n’est encore statué» a précisé Maxime Saada, directeur général adjoint du Groupe Canal+, en charge de l’édition des chaînes payantes. Il ajoute : «nous souhaitons que Canal+ Séries soit reprise par tous les distributeurs dès le départ».
La programmation sera à 100% composée de séries, essentiellement américaines, françaises (productions et co-productions Canal+) et européennes (surtout britanniques et scandinaves). Dès le lancement, 6 soirées sur 7 seront constituées de séries inédites en France et exclusives à la chaîne Canal+ Séries. Chaque année, 25 à 30 nouvelles saisons seront ainsi programmées.
Certaines séries seront proposées 2 à 7 jours après leur diffusion américaine, avec ou sans sous-titres (français ou anglais). Elles seront diffusées sur le canal TV avant d’être disponibles en délinéarisé.
Parmi les nouvelles séries américaines annoncées : le sérial killer cannibale «Hannibal» (avec Madds Mikkelsen), la série d’espionnage «The Americans», le faux shérif de «Banshee»… La série britannique «Utopia» développe une théorie du complot autour d’une BD culte. La série scandinave «The bridge» met en scène un tueur en série qui sévit entre la Suède et le Danemark, et inspire une adaptation franco-anglaise «Tunnel» où le sérial killer agit sous la Manche. Dans «Lilyhammer», un parrain new-yorkais débarque dans une petite ville de Norvège.
La sitcom sera également à l’honneur avec «Shameless», «Mon oncle Charlie» et «The big bang theory».
Le week-end, Canal+ Séries diffusera régulièrement des marathons de séries, à commencer par les 2 premières saisons de «Homeland» en septembre.
La chaîne diffusera également les saisons 1 et 2 de «Workingirls», les saisons 3 de «Scandal» et de «Revenge», la saison 4 de «Mafiosa».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription