|

Cannes Lions 2022 : le palmarès des Français, belle édition pour Publicis

Cannes Lions 2022 : le palmarès des Français, belle édition pour Publicis
Le festival de la créativité Cannes Lions s’est refermé vendredi soir sur la Croisette. Les Français ont été distingués avec une cinquantaine de Lions sur les 28 catégories (contre 60 en 2021), notamment les agences du groupe Publicis qui sont sorties du lot.
Marcel (Publicis) BETC Paris (Havas) et Publicis Conseil constituent le trio de tête tricolore de cette édition 2022.
 
En cumulant l’ensemble des prix, Marcel arrive en tête des agences françaises avec un Gold, 6 Silver, 4 Bronze et 24 Shortlists. C’est bien la campagne «Hack Market» de Back Market qui permet à l’agence de réaliser un excellent score avec 7 prix pour cette campagne dont 1 Gold, 4 Silver et 2 Bronze.
 
Voici la campagne en or «Hack Market» :

BETC Paris (Havas) arrive en 2ème position avec 62 points (1 Gold, 4 Silver, 3 Bronze et 29 Shortlists).

C’est la campagne « #GenderSwap – Woman in Games » avec 1 Gold et 1 Silver en PR et un Bronze en Social & Influencer qui le plus retenu l’attention des jurés.

Publicis Conseil est au pied du podium avec 47 points (2 Silver, 8 Bronze et 19 Shorlists) mais est très proche de TBWA Paris (Omnicom) avec 46 points.

Enfin, 5 autres agences françaises ne déméritent pas : Herezie (21 points), Havas Play (20 points dont 1 Gold pour ), VMLY&R Paris (11 points), DDB Paris (9 points) et Fred & Farid Paris (4 points). 
 
Voici la campagne Havas Play primée en Gold pour l’Association L’enfant Bleu « Undercover AvatarGold » :

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription