Cannes Lions 2022 : le palmarès des Français, belle édition pour Publicis
27/06/2022
Image

Image

Le festival de la créativité Cannes Lions s’est refermé vendredi soir sur la Croisette. Les Français ont été distingués avec une cinquantaine de Lions sur les 28 catégories (contre 60 en 2021), notamment les agences du groupe Publicis qui sont sorties du lot.
Marcel (Publicis) BETC Paris (Havas) et Publicis Conseil constituent le trio de tête tricolore de cette édition 2022.
En cumulant l'ensemble des prix, Marcel arrive en tête des agences françaises avec un Gold, 6 Silver, 4 Bronze et 24 Shortlists. C'est bien la campagne «Hack Market» de Back Market qui permet à l'agence de réaliser un excellent score avec 7 prix pour cette campagne dont 1 Gold, 4 Silver et 2 Bronze.
Voici la campagne en or «Hack Market» :
BETC Paris (Havas) arrive en 2ème position avec 62 points (1 Gold, 4 Silver, 3 Bronze et 29 Shortlists).
C'est la campagne « #GenderSwap - Woman in Games » avec 1 Gold et 1 Silver en PR et un Bronze en Social & Influencer qui le plus retenu l'attention des jurés.
Publicis Conseil est au pied du podium avec 47 points (2 Silver, 8 Bronze et 19 Shorlists) mais est très proche de TBWA Paris (Omnicom) avec 46 points.
Enfin, 5 autres agences françaises ne déméritent pas : Herezie (21 points), Havas Play (20 points dont 1 Gold pour ), VMLY&R Paris (11 points), DDB Paris (9 points) et Fred & Farid Paris (4 points).
Voici la campagne Havas Play primée en Gold pour l’Association L’enfant Bleu « Undercover AvatarGold » :
27/06/2022
À lire aussi
24/03/2023
La 7ème édition des Trophées Etudes et Innovations est lancée, les candidatures sont...
22/03/2023
Dans l’optique de devenir leader dans l’organisation d’événements sportifs, festifs...
22/03/2023
L'intelligence artificielle et les sports tech (technologies au service du sport)...
21/03/2023
L’agence 14 Septembre vient de remporter la gestion RP & Influence de Paris Retail...
16/03/2023
Après Rotterdam, le 48ème Grand Prix de la Communication Extérieure (GPCE) s...
07/03/2023
A l'occasion du lancement de leur nouvelle agence dédiée à l'audio « AudioM », GroupM...