CapitalData se rapproche de Kairos Fire pour mesurer l’impact des campagnes drive-to-store
31/05/2018
Image

CapitalData (agence digitale spécialiste du drive-to-store, filiale du groupe HighCo) se rapproche de la start-up Kairos Fire pour mesurer et certifier les visites en magasin générées par ses campagnes drive-to-store. CapitalData propose déjà une mesure du ROI des campagnes de display web-to-store grâce à la mesure des ventes incrémentales au travers du traitement de la donnée (caisse, CRM…), et a décidé d’aller plus loin avec une mesure fiable des visites en magasin grâce à la technologie de Kairos Fire.
La société Kairos Fire s’appuie sur des boîtiers Beacon installés en magasins et un important réseau d’applications partenaires de 5 millions d’utilisateurs : tous les porteurs d’applications «optinés», ayant la fonction bluetooth activée, sont identifiés anonymement (grâce à l’identifiant publicitaire de leur smartphone). La méthode de collecte de données est parfaitement compatible avec les obligations liées à l’application du RGPD. Pour parvenir à un taux de fiabilité proche de 99%, la mesure sera complétée par un système d’échantillons (exposés vs non exposés) pour calculer de manière très fiable le nombre de visites incrémentales générées par la campagne. Au travers de ce partenariat technologique, CapitalData veut proposer à la fois une mesure fiable des visites en magasin ainsi que des ventes incrémentales liées à ses campagnes programmatiques (display) drive-to-store.
La société Kairos Fire s’appuie sur des boîtiers Beacon installés en magasins et un important réseau d’applications partenaires de 5 millions d’utilisateurs : tous les porteurs d’applications «optinés», ayant la fonction bluetooth activée, sont identifiés anonymement (grâce à l’identifiant publicitaire de leur smartphone). La méthode de collecte de données est parfaitement compatible avec les obligations liées à l’application du RGPD. Pour parvenir à un taux de fiabilité proche de 99%, la mesure sera complétée par un système d’échantillons (exposés vs non exposés) pour calculer de manière très fiable le nombre de visites incrémentales générées par la campagne. Au travers de ce partenariat technologique, CapitalData veut proposer à la fois une mesure fiable des visites en magasin ainsi que des ventes incrémentales liées à ses campagnes programmatiques (display) drive-to-store.
31/05/2018
À lire aussi
16/01/2023
Le Groupe Redpill annonce la nomination de Sandie Pigeon au poste de Directrice...
05/01/2023
Quelques semaines après l’annonce du déploiement des groupes Webedia, Unify, Prisma...
13/12/2022
Médiaperformances (Groupe Mediaperf), spécialiste du retail media et de l'activation...
13/12/2022
Nicolas Cassar, qui a intégré le groupe HighCo en 2017, est promu directeur Marketing...
07/12/2022
Artefact, spécialisée en conseil data, fait l'acquisition d’Arca Blanca, société...
28/11/2022
Vendredi 25 novembre, Media Institute a accueilli la rentrée de la 5e promotion de...