CapitalData se rapproche de Kairos Fire pour mesurer l’impact des campagnes drive-to-store

31/05/2018
Image
CapitalData (agence digitale spécialiste du drive-to-store, filiale du groupe HighCo) se rapproche de la start-up Kairos Fire pour mesurer et certifier les visites en magasin générées par ses campagnes drive-to-store. CapitalData propose déjà une mesure du ROI des campagnes de display web-to-store grâce à la mesure des ventes incrémentales au travers du traitement de la donnée (caisse, CRM…), et a décidé d’aller plus loin avec une mesure fiable des visites en magasin grâce à la technologie de Kairos Fire.
La société Kairos Fire s’appuie sur des boîtiers Beacon installés en magasins et un important réseau d’applications partenaires de 5 millions d’utilisateurs : tous les porteurs d’applications «optinés», ayant la fonction bluetooth activée, sont identifiés anonymement (grâce à l’identifiant publicitaire de leur smartphone). La méthode de collecte de données est parfaitement compatible avec les obligations liées à l’application du RGPD. Pour parvenir à un taux de fiabilité proche de 99%, la mesure sera complétée par un système d’échantillons (exposés vs non exposés) pour calculer de manière très fiable le nombre de visites incrémentales générées par la campagne. Au travers de ce partenariat technologique, CapitalData veut proposer à la fois une mesure fiable des visites en magasin ainsi que des ventes incrémentales liées à ses campagnes programmatiques (display) drive-to-store.
31/05/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 31 mai 2018

NRJ Global/Freewheel - Madvertise - CESP - CapitalData/Kairos Fire - Socialbakers - Accenture Interactive - 4A’s - Amnet/Amobee - Paul-Antoine Strullu/AppNexus - Graeme Finneberg/Mediarithmics - Gamned! - DoubleClick - Revue de presse

À la une dans 100%Media

À lire aussi