|

Carat, Mindshare et OMD s’illustrent dans l’International Media Image Survey

Carat, Mindshare et OMD s’illustrent dans l’International Media Image Survey

Publiée pour la 2ème année consécutive, the «International Media Image Survey» (I-MIS) rend compte des réputations et perceptions des principaux acteurs de l’industrie média auprès des responsables de budgets internationaux, dont 56% sont basés au Royaume-Uni. L’étude comprend deux parties : «The Agency Report» et «The Media Report».
Carat (33%) et Mindshare (32%) sont les deux agences médias que les annonceurs aimeraient consulter le plus (en dehors de leur agence actuelle) s’ils devaient lancer une compétition, devant OMD (20%), Starcom Mediavest (19%) et Mediacom (17%).

NL988-image-imis1

La compétence la plus importante attendue par un annonceur vis-à-vis d’une agence média est le Planning Stratégique. Ce critère devance les «talents et le management», la puissance d’achat, l’innovation / créativité et l’expertise digitale.

NL988-image-imis2

Mindshare est considérée comme l’agence qui a la meilleure réputation pour ses compétences en planning stratégique, tandis qu’OMD s’illustre sur les critères «talents et management» et puissance d’achat.

NL988-image-imis4

Parmi 50 marques médias et technologiques étudiées, Google ressort à la fois comme la marque la plus et la moins appréciée par ses clients, devant Facebook.
Les sentiments positifs et négatifs envers Google sont plus marqués chez les annonceurs tandis que ceux envers Facebook sont plus marqués chez les agences.

NL988-image-imis3

Cette analyse est réalisée par BSB Media et The Vision Network, en collaboration avec Warc, M&M Global, l’IAA (International Advertising Association) et The Media Report. Le terrain d’enquête a été conduit par InSites Consulting en mai et juin 2014. 795 personnes ont été interrogées, dont 486 travaillant en agences, 189 pour une société média ou technologique, 82 pour un annonceur…
Les sondés gèrent des budgets internationaux ou multi-pays. 56% sont physiquement basés au Royaume-Uni, 11% en France, 7% aux USA, etc.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription