|

Carat, UM et OMD se distinguent dans le bilan new business du Recma pour 2019

Carat, UM et OMD se distinguent dans le bilan new business du Recma pour 2019
En 2019, 982 mouvements de budgets d’agences media ont eu lieu dans le monde d’après le Recma. C’est 17% de moins (en nombre de comptes) et 14% de moins (en budget) par rapport à 2018.
UM (IPG Mediabrands), Carat (Dentsu Aegis Network) et OMD (Omnicom Media Group) sont sur le podium du new business mondial (62 pays) de l’année 2019 compilé par le Recma qui prend en compte les gains de budgets, les rétentions et les pertes de clients.
Sur les gain de budget (hors rétention et pertes), Carat devance UM et Zenith (Publicis Media). Recma precise que Carat a remporté New Biz Balance, P&G aux USA. UM a remporté Nestlé dans plusieurs pays, Mattel hors USA, Energizer, Levi’s, TGI Fridays aux USA. Zenith a remporté Disney Group et GSK.
Les champions de la rétention sont OMD, Havas et Starcom.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription