Cas Médiamétrie, Trophée Argent dans la catégorie Data Intelligence Marketing Sciences aux Trophées Etudes & Innovations : «Data Checking»
15/11/2018
Image

Médiamétrie remporte le Trophée Argent dans la catégorie «Data Intelligence, Marketing Sciences» pour sa solution Data Checking lors des Trophées Etudes et Innovations 2018 organisés par Offremedia et Syntec Etudes. Data Checking valide la qualité des bases de données d’éditeurs, d’opérateurs ou d’annonceurs en les croisant avec la base des «panels de référence» de Médiamétrie, riches de 300 000 contacts qualifiés (âge, genre, CSP…).
Cette solution fournit 2 indicateurs :
Cette solution fournit 2 indicateurs :
- Le diagnostic qualité ou «Indice Kappa», établi par variable et qui permet, sur tout critère commun aux 2 bases, d’étalonner la qualité de la base étudiée par rapport à une norme ;
- Le Taux de Concordance stricte avec la base de référence Médiamétrie.
Data Checking permet, entre autres, de hiérarchiser des bases de données internes en fonction de leur qualité, de contrôler et comparer la qualité des bases de données issues de partenaires, fournisseurs ou encore d’améliorer ses datas en ne conservant que les bases de données les plus pertinentes.
Image

Image

15/11/2018
En savoir plus
Prestataire
MEDIAMETRIE
À lire aussi
26/01/2023
Lundi soir, vous étiez près de 500 à assister à la cérémonie du Prix Agence Media de...
25/01/2023
100%Media organise la première édition du « Retail Media Forum » consacré au DOOH...
24/01/2023
La cérémonie de la 10e édition du Prix Agence Media de l’année s’est déroulée hier...
23/01/2023
Nous y sommes ! Ce soir, nous découvrirons ensemble, à la Salle Wagram, le palmarès...
23/01/2023
Après un premier rendez-vous en novembre autour du trading media, l’Udecam organise...
20/01/2023
Suite aux mouvements de grèves, le Hawk Breakfast prévu jeudi 19 janvier a été...