Cas Médiamétrie, Trophée Argent dans la catégorie Data Intelligence Marketing Sciences aux Trophées Etudes & Innovations : «Data Checking»

15/11/2018
Image
Médiamétrie remporte le Trophée Argent dans la catégorie «Data Intelligence, Marketing Sciences» pour sa solution Data Checking lors des Trophées Etudes et Innovations 2018 organisés par Offremedia et Syntec Etudes. Data Checking valide la qualité des bases de données d’éditeurs, d’opérateurs ou d’annonceurs en les croisant avec la base des «panels de référence» de Médiamétrie, riches de 300 000 contacts qualifiés (âge, genre, CSP…).
Cette solution fournit 2 indicateurs :
- Le diagnostic qualité ou «Indice Kappa», établi par variable et qui permet, sur tout critère commun aux 2 bases, d’étalonner la qualité de la base étudiée par rapport à une norme ;
- Le Taux de Concordance stricte avec la base de référence Médiamétrie.
Data Checking permet, entre autres, de hiérarchiser des bases de données internes en fonction de leur qualité, de contrôler et comparer la qualité des bases de données issues de partenaires, fournisseurs ou encore d’améliorer ses datas en ne conservant que les bases de données les plus pertinentes. 
Image
Image
 
15/11/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 15 novembre 2018

TF1/Canal - Ooyala - OpinionWay/iloveretail.fr - Cision - Mondadori - Facebook  - Salon de la Radio et de l’Audio Digital - Médiamétrie - Le Téléthon - Laurent Glépin/Publicis Consultants - Trophées Etudes & Innovations : Médiamétrie - Mondadori MediaConnect/Havas Media - La Montagne - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi