|

CGV Radios 2023 : que proposent les régies en matière de RSE ?

CGV Radios 2023 : que proposent les régies en matière de RSE ?

Dévoilées mardi 8 novembre, les CGV Radios 2023 de quatre régies publicitaires (NRJ Gobal, M6 Publicité, TF1 Pub et Lagardère Publicité News) proposent un volet RSE. En voici un résumé.

NRJ Global met à disposition sa calculette de mesure d’empreinte carbone avec EcoAct. La régie reconduit également son dispositif de publicité solidaire avec Goodeed et son format Native Green pour les marques disposant d’un label ADEME.

M6 Publicité souhaite valoriser au travers de ses offres RSE les communications responsables. Sa gamme de formats « 6green » s’enrichit de l’écrin « tremplin audio » pour valoriser les produits à moindre impact sur l’environnement. Pour mesurer l’empreinte carbone de ses campagnes médias, M6 Publicité participe au sein du SNPTV, du SRI et du BDR à l’élaboration d’une méthodologie de mesure commune de l’impact carbone des campagnes TV, radio et digitales. Le calculateur de M6 Publicité prend en compte les référentiels de ces 3 syndicats. Il sera accessible au 1er trimestre 2023 pour la radio.

TF1 Pub continue dans l’accompagnement RSE. Ainsi, EcoRespons’Ad est disponible en version audio pour mettre en valeur les spots de produits et services plus respectueux de l’environnement dans des écrans dédiés RSE et identifiés par un jingle audio. Cette offre est éligible pour les produits ou services qui répondent à un des critères recommandés par l’ADEME (labels environnementaux, étiquette énergie, affichage environnemental).

Lagardère Publicité News veut s’engager dans une démarche responsable et a mis en place une feuille de route pour les mois à venir : signature et respect des contrats climat visant à limiter son impact environnemental, création d’un comité RSE régie, information et sensibilisation de ses collaborateurs, mise en place d’un plan de sobriété, création d’un outil de mesure de son empreinte carbone, élaboration d’offres spécifiques pour valoriser et soutenir les initiatives et communications responsables…

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription