Chaînes jeunesse du groupe Lagardère : Gulli mise sur ses valeurs, Canal J élargit son positionnement
26/06/2019
Image

Pour leurs dernières grilles élaborées sous l’ère Lagardère, en attendant la reprise des chaînes par le groupe M6 (voir archive), les chaînes jeunesse du groupe Lagardère renforcent leurs fondamentaux. Gulli, seule chaîne TNT du groupe, renforce ses messages sociétaux : protéger les enfants du web, respecter et valoriser les différences, sensibiliser les enfants à la cause animale et réhabiliter la gentillesse.
Dans ce cadre, Gulli va diffuser «objectif Kilimandjaro», l’épopée de 2 adolescents en fauteuil roulant qui réalisent leur rêve avec l’ascension du plus haut sommet d’Afrique. Chris Marques revient avec l'émission «Tout le monde» déclinée en 4 thèmes : la danse, le sport, les vacances et les animaux. Les succès de la chaîne reviennent avec «Kally’s Mashup» pour une saison 2, les séries et les cartoons.
Dans ce cadre, Gulli va diffuser «objectif Kilimandjaro», l’épopée de 2 adolescents en fauteuil roulant qui réalisent leur rêve avec l’ascension du plus haut sommet d’Afrique. Chris Marques revient avec l'émission «Tout le monde» déclinée en 4 thèmes : la danse, le sport, les vacances et les animaux. Les succès de la chaîne reviennent avec «Kally’s Mashup» pour une saison 2, les séries et les cartoons.
Côté digital, l’application SVOD Gulli Max a été refondue fin 2018 et propose près de 4 000 dessins animés, séries, films et des marques inédites en France.
Cette année, Gulli lance sa nouvelle application Android TV. Intégrant la zone GulliMax avec une zone GulliReplay repensée et enrichie chaque semaine de plus de 200 nouveaux épisodes, un accès au direct et des fonctionnalités de lecture avancées et personnalisables.
Canal J, chaîne jeunesse la plus ancienne du groupe, élargit son positionnement. Elle se veut plus fédératrice et non plus restreinte à l’action et l’aventure. Elle se relooke également avec un logo relifté et un nouvel habillage. Côté programmes, le mouvement s’accompagne par l’ouverture à des nouvelles séries comme «Squish» ou «Lego Jurassic».
TiJi, la chaîne des plus petits, inaugure la série «Apollon le grillon et les drôles de petites bêtes», et une toute nouvelle version modernisée des Bisounours.
26/06/2019
En savoir plus
À lire aussi
06/02/2023
La BBC a augmenté sa part de marché par rapport aux radios commerciales après deux...
06/02/2023
Quatre annonceurs sponsorisent l’édition 2023 du Tournoi en TV et en digital...
03/02/2023
La direction de BFM TV a lancé une enquête interne pour comprendre l’origine de...
03/02/2023
Une centaine de salariés d'Euronews en grève se sont rassemblés jeudi à Lyon devant...
03/02/2023
Poursuivie en justice par une association anti-tabac, la société d'édition de Canal+...
02/02/2023
« Libre à vous », rencontre intimiste avec un invité, animée par Guyonne de Montjou...