Chaînes jeunesse du groupe Lagardère : Gulli mise sur ses valeurs, Canal J élargit son positionnement

26/06/2019
Image
Pour leurs dernières grilles élaborées sous l’ère Lagardère, en attendant la reprise des chaînes par le groupe M6 (voir archive), les chaînes jeunesse du groupe Lagardère renforcent leurs fondamentaux. Gulli, seule chaîne TNT du groupe, renforce ses messages sociétaux : protéger les enfants du web, respecter et valoriser les différences, sensibiliser les enfants à la cause animale et réhabiliter la gentillesse.
Dans ce cadre, Gulli va diffuser «objectif Kilimandjaro», l’épopée de 2 adolescents en fauteuil roulant qui réalisent leur rêve avec l’ascension du plus haut sommet d’Afrique. Chris Marques revient avec l'émission «Tout le monde» déclinée en 4 thèmes : la danse, le sport, les vacances et les animaux. Les succès de la chaîne reviennent avec «Kally’s Mashup» pour une saison 2, les séries et les cartoons.
Côté digital, l’application SVOD Gulli Max a été refondue fin 2018 et propose près de 4 000 dessins animés, séries, films et des marques inédites en France.
Cette année, Gulli lance sa nouvelle application Android TV. Intégrant la zone GulliMax avec une zone GulliReplay repensée et enrichie chaque semaine de plus de 200 nouveaux épisodes, un accès au direct et des fonctionnalités de lecture avancées et personnalisables.
Canal J, chaîne jeunesse la plus ancienne du groupe, élargit son positionnement. Elle se veut plus fédératrice et non plus restreinte à l’action et l’aventure. Elle se relooke également avec un logo relifté et un nouvel habillage. Côté programmes, le mouvement s’accompagne par l’ouverture à des nouvelles séries comme «Squish» ou «Lego Jurassic».
TiJi, la chaîne des plus petits, inaugure la série «Apollon le grillon et les drôles de petites bêtes», et une toute nouvelle version modernisée des Bisounours.
26/06/2019

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 juin 2019

Podcasts natifs Médiamétrie - Chaînes jeunesse Lagardère - Observatoire des podcasts de marque M6 Publicité - Podcast BFMTV - TF1/IP Belgique - TF1 Publicité/Médiamétrie - Hopscotch/Sopexa - Etude Métier Directeur Marketing AACC - Flying Blue/Isobar - Caroline Cochaux/Groupe Lagardère - Mondial de l’Automobile 2020 - Groupe France-Antilles - La Provence/Nethys - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi