ChatGPT : vers une augmentation de la productivité de 74% et 51% de pertes d’emplois en marketing

07/02/2023
Image
Chatgpt vers une augmentation de la productivité de 74% et 51% de pertes d’emplois en marketing

Sortlist a interrogé employés et employeurs utilisateurs de ChatGPT pour comprendre ce qu’ils pensent de l’apparition de ChatGPT sur le marché du travail et s’ils le considèrent comme une menace ou une opportunité.

Selon l’étude, 23% des salariés travaillant dans le secteur des logiciels et de la technologie s’inquiètent de la possibilité de perdre leur emploi à cause de ChatGPT ; Les millenials dans la technologie et la finance sont 2,4 fois plus préoccupés que ChatGPT prenne leurs emplois ; La plupart des employés (32%) perçoivent de potentiels gains de productivité allant de 25% à 50%, tout comme les employeurs (33%) ; Les employés anticipant des gains de productivité utiliseraient ChatGPT pour la programmation, les employeurs l’utiliseraient pour la commercialisation ; Bien qu’enthousiasmé par les gains de productivité potentiels de ChatGPT, 40% s’est dit préoccupé par la perte de contact humain.

Méthodologie : étude menée entre le 27 décembre 2022 et le 9 janvier 2023 auprès de 500 utilisateurs dans 6 pays : Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas et France.

07/02/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 7 février 2023

Ronan Dubois/20 Minutes​​ - Céline Pigalle/France Bleu - VSD - L'Express/Prisma Media for Publishers - Tiffany & Co./JCDecaux - 48ème grand prix - Retail Media Forum - Carrefour/Publicis Conseil - Heaven/Kinder Masterbrand/Babybel - Etude BrandIndex - Audiences TV consolidées de janvier - ChatGPT - National Enquirer/Etats-Unis - Sreaming/R-U - Jennifer Nicolon/Mathieu Chapon/Peak Ace - Simon Delpirou/Konbini - Formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi