|

Chine : Tencent dévoile des résultats trimestriels moroses

Chine : Tencent dévoile des résultats trimestriels moroses

Le géant chinois de l’internet Tencent a annoncé mercredi un nouveau repli de son chiffre d’affaires trimestriel, sur fond de restrictions réglementaires en Chine sur les jeux vidéos et le secteur technologique.

Après des années de croissance fulgurante sur l’un des marchés les plus dynamiques et connectés au monde, les entreprises de l’internet en Chine sont désormais sous pression.

Tencent n’a pas été épargné: pour limiter l’addiction aux jeux vidéo chez les plus jeunes, les autorités imposent depuis l’an dernier aux moins de 18 ans une limite hebdomadaire drastique de trois heures pour les jeux en ligne. Dans ce contexte, le numéro un mondial des jeux vidéo a enregistré un repli de 2% de son chiffre d’affaires trimestriel, à 140 milliards de yuans (19 milliards d’euros).

Au trimestre précédent déjà, Tencent avait enregistré le premier recul de son chiffre d’affaires depuis 2004. Son bénéfice net pour la période juillet-septembre est quant à lui en hausse de 1% sur un an, à 39,94 milliards de yuans (5,4 milliards d’euros). Une progression toutefois bien plus molle que celle de l’an dernier sur cette même période quand ses ventes avaient bondi de 29%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription