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M6 Publicité va intégrer la régie des sites de RTL selon Christopher Baldelli à l’association des journalistes media (AJM)

M6 Publicité va intégrer la régie des sites de RTL selon Christopher Baldelli à l’association des journalistes media (AJM)

Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, était l’invité de l’Association des journalistes media (AJM) le vendredi 7 décembre. Il a dit…

A propos du décès de Jacques Rigaud : «Je m’inscris sur une même ligne que lui lorsqu’il était président de RTL. Faire une radio grand public apportant de la qualité et revendiquer une indépendance éditoriale».

«Au 1er janvier 2013, RTL Net quitte Hi-Media pour rejoindre la régie online du Groupe M6 : M6 Publicité Digital».
«Je n’ai pas le goût, en tant que dirigeant, pour un média qui ne s’intéresse qu’aux élites».
«Nicolas de Tavernost a été un des premiers à dépasser le clivage géomètre-saltimbanque. J’ai aussi pris ce virage professionnel».
«Nous sommes dans un secteur moutonnier».
«Un auditeur de Musicale peut un jour passer en Généraliste».
«La radio généraliste a un avenir : elle apporte à la société, à la démocratie. Ce n’est pas négligeable».
«Je ne fais pas dans le jeunisme. Dire il faut rajeunir l’audience, c’est faire fi de l’audience des plus âgés».
«Ceux qui comparent les audiences d’une période sur l’autre ont la mémoire un peu courte. Il faut comparer une PDA par rapport à la même période un an plus tôt».
«Sur sa PDA, RTL est stable par rapport à il y a un an alors que les Généralistes ont perdu 1 point».
«La durée d’écoute des généralistes est en baisse. La question est : est-ce que les auditeurs écoutent un peu moins la radio avec la crise et les mauvaises nouvelles de ces derniers mois ?».
«Sur la tranche 7-9, nous sommes leaders sur 5 quarts d’heure sur 8».
«La Matinale de RTL est grand public : elle doit intéresser aussi bien la boulangère que le dirigeant du CAC 40».
«Pas de changement de programmes prévus sur RTL en janvier 2013».
«Depuis un an, nous sommes n°1 des sites radio et n°2 sur les podcasts. A vous (journalistes) de juger qui est le leader sur le numérique».
«L’usage de la radio filmée est limité. Mais ce peut être un usage pertinent pour les possesseurs de tablettes. Il est vraisemblable que nous développions cela».
«Le départ d’Yves Bigot de la direction des programmes de RTL est un choix de carrière pour lui, pas une lassitude. C’est moi qui l’avais fait venir. Je regrette son départ. Son remplacement devrait être rapide. Mais il faudra quelqu’un qui ait envie, qui a de la qualité et qui a une capacité d’adaptation au média radio».
«Je n’ai pas de problème de choix. J’ai même trop de propositions par rapport à la disponibilité de la grille de RTL».
«Il n’y a pas d’opposition entre contenu, valeur ajoutée et audience».
Sur l’arrivée des 6 nouvelles chaînes de la TNT le 6 décembre : «Si l’on veut faire du contenu, ce ne sont pas des médias low-costs qu’il faut. Une concurrence maximum va affaiblir le marché publicitaire. Les premiers à perdre seront, dans l’ordre : la TV, la radio puis la presse. Tout le monde va subir».
«Fun Radio a été précurseur sur le segment de la dance music qui l’a fait monter haut, avant que ce type de musique ne devienne mainstream et qu’elle ne soit plus la seule à en profiter».
Sur France Télévisions : «le niveau d’économie demandé me semble très important par rapport aux autres organismes du secteur public de l’audiovisuel. Cela pose la question de l’équité et de la répartition des efforts. Les formes de management seront forcément différents».
 

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