Clear Channel France investit le métavers

Image

À l’occasion de son centenaire et dans la continuité de son ouvrage « En haut de l’affiche » publié en novembre, Clear Channel investit le métavers. L’acteur de la publicité extérieure lance Clear Channel Expérience, un espace vivant et évolutif.

Ainsi, cet espace acceuil une exposition virtuelle offrant, sur 2 niveaux, un parcours au travers des créations publicitaires de ces 100 dernières années. Pour cette opération, Clear Channel France s’est fait accompagner de l’Agence évènementielle Publithings et de Torrus VR, studio spécialisé dans le développement de technologies immersives.

10 affiches qui ont marqué l’univers de la publicité extérieure sont à retrouver au rez-de-chaussée : les campagnes de Woolmark (1974), Sony (1988), AIDES (2002), Aigle (2007), Amnesty International (2010), Transavia (2010), Intermarché (2017), Naturalia (2019), Europe 1 (2021) et enfin la campagne Clear Channel « Bienvenue Dehors » (2020) pensée par Tashi Bharucha, directeur de la création de Clear Channel France à l’occasion du déconfinement et entrée au Musée des Arts Décoratifs.

En Digital Out Of Home, les spots publicitaires d’Easyjet, Perrier, Skyfall, Jurassic World et Transavia choisis pour l’occasion animeront l’espace à l’étage. En parallèle, Clear Channel France met en lumière 5 contenus réalisés avec ses partenaires Brut et Beaux-Arts entre 2019 et 2022.

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 décembre 2022

Jeremi Gorman/Netflix - Laureats Innov’Audio Paris/ACPM - Podcasts/Médiamétrie - CMI France/Louie Media - Media Figaro - Canal 33/Ketil Media - Clear Channel - Les tendances 2023/Pinterest - Enquête Cision/Le Club des Annonceurs - Applications mobiles/data.ai - Infographie Kantar - CNC - Prime Video/Netflix - Bazaarvoice/Facebook - OMG France/ Act For Now - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi