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Comment Axel Springer investit dans les start-up média les plus prometteuses

Comment Axel Springer investit dans les start-up média les plus prometteuses

Le groupe allemand a créé un fonds d'investissement qui lui permet de prendre des participations minoritaires dans les services les plus disruptifs de son secteur. De quoi lui permettre de créer à terme un empire du numérique ?
Blendle, Pocket, Nowthisnews… En plus de révolutionner notre consommation des médias, ces trois start-up ont un autre point commun. Elles ont toutes levé plusieurs millions de dollars auprès d'un fonds pour le moins atypique : Axel Springer Digital Ventures. Cette filiale américaine du groupe de presse allemand s'est spécialisée dans les investissements early-stage dans les créneaux les plus porteurs des médias digitaux. Et entre Blendle, que l'on présente comme l'iTunes de la presse et Nowthisnews, le Netflix de l'info, on peut dire qu'elle a le nez creux. Sans compter qu'elle vient de mener en début d'année un investissement de 25 millions de dollars dans Business Insider, en partenariat avec Jeff Bezos.
«Axel Springer est incontestablement le meilleur élève de la classe, résume Pascal Chevalier, fondateur de Reworld Media. C'est le plus grand groupe média d'Europe et un de ceux qui a le mieux réussi la bascule numérique.» Les derniers résultats de l'éditeur de Bild lui donnent raison, avec 52% des 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires qu'il réalise qui proviennent du numérique. Le ratio est même de 70% lorsqu'on l'applique aux bénéfices.

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