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Comment un contenu pertinent adossé à une marque média référente permet de recruter et d’étudier une cible complexe ? Florence EMORINE-BOUYER, Reworld MediaConnect

Comment un contenu pertinent adossé à une marque média référente permet de recruter et d’étudier une cible complexe ? Florence EMORINE-BOUYER, Reworld MediaConnect

Certaines cibles sont, par nature, complexes à appréhender et à recruter dans le cadre d’une étude et font mécaniquement monter la note. Alors quand un acteur expert de l’accompagnement personnalisé des aidants familiaux a souhaité recueillir un maximum d’insights sur sa cible afin de lui parler juste tout en maîtrisant son budget de lancement, la régie Reworld MediaConnect a conçu une mécanique permettant de répondre à son double objectif d’étude et de ciblage publicitaire. 

Reworld MediaConnect s’est appuyé sur la puissance et l’affinité de sa marque Top Santé, brand leader touchant 6,7M d’individus chaque mois sur le print et le digital (Source : ACPM ONE NEXT 2022 S1 Indicateur Brand 30J), qui a permis de recruter rapidement un bassin d’audience qualifiée sur une cible extrêmement complexe à identifier.

Une activation en deux phases : 

  • Création d’un bassin d’audience et recueil d’insights sur la thématique des aidants avec : 

    • Création d’une rubrique «Tous aidants» sur le site Top sante (https://www.topsante.com/tous_aidants)

    • Production d’articles optimisés SEO sur le thème de l’aidant et proposant de participer à une grande enquête.

    • Réalisation de l’étude on-line via le site Top Santé pour identifier les attentes des aidants et enrichir le discours vers les utilisateurs potentiels

  • Médiatisation des insights de l’étude et retargeting des aidants 

    • Analyse des insights de l’étude pour enrichir le discours de marque et présenter la solution comme étant une réponse aux attentes de cette cible

    • Plan média en display et social présentant Monka comme étant la solution du quotidien des aidants retargetée sur l’audience exposée à la première vague.

 

Un recrutement optimisé en budget et en temps pour un recueil d’insights exclusifs 

L’objectif de l’étude était d’identifier les difficultés rencontrées par les aidants ainsi que leurs besoins et attentes prioritaires. Cette enquête a permis de réunir en 3 semaines un échantillon de 235 aidants volontaires âgés de 25 ans et plus.

Synthèse des résultats à retrouver sur l’infographie ci-dessous.

«Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner Monka dans ce lancement et d’avoir pu démontrer notre capacité à créer un bassin d’audience sur une cible rare et à construire une étude exclusive riche en insights via un recrutement sur nos supports.»  Elodie BRETAUDEAU FONTEILLES, Directrice Générale de Reworld MediaConnect

 

Florence EMORINE-BOUYER, Directrice des études de Reworld MediaConnect

 

 

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