Coûts au GRP garantis et synergies de groupe au menu des CGV TV 2012

15/09/2011
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Contexte économique incertain ? Besoin de rassurer les annonceurs ? Volonté des régies de prendre la main sur le planning pour optimiser leurs ressources ? Toujours est-il que la tendance à la garantie de coût au GRP continue de se développer. La première régie de France va même jusqu’à proposer d’accompagner cette garantie par la programmation internalisée des spots, dans un cadre prédéfini, à la place des agences.
Les régies misent sur les synergies - ou complémentarités - multi-chaînes et multi-écrans. Les packs de ciblage et les offres conjointes sur 4 ou 5 écrans se multiplient. M6 Publicité incite à développer les investissements sur M6 et sur W9, afin d’éviter un report de l’une sur l’autre. L’offre Easy de TMC Régie synchronise la programmation sur TMC et sur NT1.  Plusieurs régies adoptent des remises de volume ou de progression communes à l’ensemble de leurs supports.
Si les régies ont le souci légitime de fidéliser et développer leur portefeuille, elles n’en n’oublient pas moins le pragmatisme des annonceurs soucieux de l’efficacité de leurs investissements. La meilleure preuve en est la création du nouvel indicateur de TF1 : les «GRP QA», calculés et extrapolés sur la base des Quantités Achetées de marques de grande consommation.

Emmanuel Charonnat - Offremedia
15/09/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 septembre 2011

Focus sur les CGV TV 2012 : TF1 Publicité, M6 Publicité, Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, TMC Regie, Lagardère Publicité, MTV Networks Brand Solutions - Mediacom et Screenbase - Grand Prix de la Communication Extérieure - TeleObs - Microsoft - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

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