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Coup d’envoi de la mesure d’audience pour Netflix… au Royaume-Uni

Coup d’envoi de la mesure d’audience pour Netflix… au Royaume-Uni

À partir du 2 novembre, l’institut britannique de mesure d’audience TV Barb diffusera les audiences exactes de Netflix au Royaume-Uni. C’est la première fois que les audiences de la plateforme de streaming seront mesurées par un organisme externe et indépendant.

Actuellement, l’institut de mesure d’audience Barb publiait des chiffres mais pas avec autant de précisions. Il dévoile ainsi qu’en septembre 2022, le temps d’écoute quotidien moyen des services des diffuseurs était de 159 minutes alors que celui des services SVOD/AVOD était de 36 minutes par jour. Celui de Netflix était de 19 minutes par jour.

La publication de ces audiences coïncidera avec le lancement de l’offre d’abonnement financée par la publicité de Netflix, annoncée pour le 3 novembre.

Cette annonce intervient alors que Julien Rosanvallon, directeur général adjoint de Médiamétrie, assurait mi-septembre avoir « réfléchi à la mise en œuvre d’un système qui permettra de mesurer les audiences des programmes diffusés par ces acteurs de la SVOD, avec ou sans leur accord ». L’audience des plateformes de streaming devrait être intégrée dans « un système Cross-Médias qui regroupe tous les contacts vidéo avec un système de mesure commun » d’ici fin 2023-début 2024.

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