|

Coupe du Monde 2022 : 55 annonceurs pour la rencontre France-Danemark

Coupe du Monde 2022 : 55 annonceurs pour la rencontre France-Danemark

Lors de la phase de groupe et des 8èmes de finale des Bleus en Coupe de Monde 2022, la rencontre qui a rassemblé le plus d’annonceurs est France-Danemark, selon Kantar Media.

Sur le France-Danemark (26 novembre à 17h), Kantar Media a recensé 55 annonceurs contre 45 sur le match contre l’Australie (22 novembre à 20h) et 46 sur celui contre la Pologne (4 décembre à 16h). Le Tunisie-France (30 novembre à 16h) a attiré 41 annonceurs.

Au total, les 4 rencontres retransmises en direct sur TF1 ont enregistré 187 spots diffusés pour 65 annonceurs.

Kantar Média souligne également que les écrans du premier match (France-Australie) ont coûté plus cher aux annonceurs du fait de leur diffusion en soirée sur les écrans du prime-time.

Concernant les annonceurs, Canal+ est le premier sur 2 des 4 matchs étudiés (France-Australie et France-Pologne). Kantar souligne également la présence répétée dans les tops 3 annonceurs, de Burger King, Amazon, et Nike.

Méthodologie : Kantar Média a étudié la totalité des écrans « avant, pendant et après » de chaque rencontre jouée par l’équipe de France lors de la phase de groupe et des 8èmes de finale.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription