Coupe du monde de football : L'Équipe détaille le dispositif mis en place pour le magazine, son site internet et sa chaîne

25/10/2022
Image

Après BeIN Sports, c’est au tour de L'Équipe de dévoiler son dispositif à l’approche de la Coupe du monde de football, sur son site.

Pour couvrir les matchs, L’Équipe va envoyer 25 reporters du quotidien (dont six pour la seule équipe de France) et prévoit 20 % de pagination supplémentaire par rapport à un mois de novembre classique.

Du côté du site, L’Equipe proposera un rendez-vous numérique à la mi-journée « Doha au but » avec un mélange d'articles issus du journal et des articles purement numériques afin de s'adapter à la temporalité particulière de la Coupe du monde. Certains matchs débutent en effet à 11 heures du matin en France.

L'Équipe Explore, plateforme numérique dédiée aux contenus originaux, proposera également deux reportages liés au football.

Quant à la chaîne L'Équipe, elle va missioner 5 envoyés spéciaux et mise sur les talk-shows pour couvrir la compétition. Les émissions de débat de la chaîne débuteront dès le matin, avec un rendez-vous présenté par Messaoud Benterki, « L'Équipe foot », auxquels succéderont « L'Équipe de Greg », présentée par Grégory Ascher, et « L'Équipe du soir », animée par Olivier Ménard.

Certaines rencontres diffusées sur beIN Sports feront également l'objet d'une grande soirée, avec un commentaire de match façon radio, sans les images. La chaîne diffusera enfin un documentaire de Sébastien Tarrago, « Les Bleus en pleine tempête », consacré aux quatre ans qui ont suivi le sacre des Bleus en Russie.

25/10/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 octobre 2022

Aide PLF 2023 - Canal+/M6 - Arcom - Téléthon - L'Équipe - France-Antilles Martinique - Haiku - AllMatik/Cimalpes - Canal+ Brand Solutions/Prisma Media - Bien Fait Pour Vous/FNTR - Grohe/Mediacom/Mediagares - Media Square/Oxxion - CNOSF - Prix Agence Media - The Brand Immersion/Club des Annonceurs - The Programmatic Society - Offres d'emploi et formations

 

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi