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Criteo multiplie les solutions pour faire face à Amazon

Criteo multiplie les solutions pour faire face à Amazon

C’est dans une logique d’ouverture vers l’ensemble du retail que Criteo a annoncé ses nouveaux produits au service du «commerce marketing» hier lors du HubForum. Criteo se positionne, au-delà du eCommerce, comme la solution data externe aux marques et aux distributeurs, qui permet de générer des nouvelles demandes, face à Amazon qui regroupe l’ensemble des outils de connaissance client dans son propre écosystème. Criteo dévoile deux nouvelles solutions : Criteo Audience Match et Criteo Customer Acquisition.
Criteo Customer Acquisition donne la possibilité de trouver et de convertir de nouveaux clients. Cette solution d’acquisition basée sur les performances, analyse l’historique et le comportement pour créer un profil de cible idéale, identifie les nouveaux clients qui correspondent à ce profil et les engage avec des produits qui répondent le plus aux intérêts qu’ils ont exprimés. Un test mené au Royaume-Uni a montré que les premiers utilisateurs de la solution (en version bêta) pouvaient voir leur taux d’acquisition de nouveaux clients augmenter de 73%.
Criteo Audience Match utilise les données d’une plate-forme de CRM ou de DMP dans le but de cibler avec précision des audiences en ligne, via un navigateur ou une application mobile. La solution offre aux marketeurs une technique pour réengager leurs clients existants au moyen de campagnes de display payantes. Criteo a constitué une base «d’identifiants déterministes» au sein de son Criteo Shopper Graph, ce qui permet aux utilisateurs de la version bêta d’obtenir un taux de correspondance supérieur à 60% pour leurs listes de clients existants avec des profils en ligne définis.
Enfin, Criteo Kinetic Design, la solution d’optimisation créative en temps réel, s’ouvre à la vidéo. Criteo Kinetic Design optimise automatiquement chaque aspect visuel d’une publicité. Désormais, des annonces publicitaires personnalisées sont disponibles en vidéo.
Selon Criteo, à moyen terme, la part de CA de ces nouveautés devrait approcher les 30%. Le retargeting traditionnel de Criteo restant le premier métier de la société.
 

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