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Cyril Zimmerman dans les Décideurs du Net : «Nos activités de publishing ne sont plus stratégiques»

Cyril Zimmerman dans les Décideurs du Net : «Nos activités de publishing ne sont plus stratégiques»

Le PDG fondateur de la régie Web indépendante HiMedia, Cyril Zimmermann, était l'invité de l'émission «Les Décideurs du Net», présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, hier à 12h30.

A propos de la vente de JeuxVideo.com à Webedia, Cyril Zimmermann explique que la cession fait suite à «une réflexion stratégique qui nous a conduit à décider que les activités de publishing étaient des activités tactiques, qui peuvent continuer à exister au sein de HiMedia dans la mesure où elles renforcent la régie et les solutions de paiement, mais pas des activités stratégiques». Le partenaire choisi devait donc permettre de booster la croissance des autres activités de HiMedia : le micro-paiement et la publicité. «C'est chose faite dans la mesure où nous avons signé avec Webedia un accord de régie sur le programmatique, le mobile et la vidéo, en France et sur tous les pays européens où Webedia et HiMedia sont implantées». En parallèle, le groupe travaille également à la cession des sites Fotolog et Toutlecine.com.
Interrogé sur l’utilisation de la trésorerie générée par ce deal, Cyril Zimmermann a expliqué que s’il devait faire des acquisitions, ce serait «des acquisitions de type tactique, pour acquérir soit de la part de marché, soit de la compétence et de la technologie».
Concernant la réorganisation des activités du groupe, Cyril Zimmerman explique : «historiquement on a un métier de services pour les publishers. On leur propose des outils de monétisation comme la publicité ou le paiement. A l’intérieur de la publicité on fait du programmatique display et rich media, de la vidéo, du mobile et des opérations spéciales». A propos du programmatique, il déclare «le programmatique se répandra sur tous les formats industrialisables du web, même sur le native advertising». «Sur le mobile, c’est plutôt le native et les interstitiels qui vont donner un effet de marque à un annonceur». Pour le RTB sur mobile, il estime que «le marché n’est pas encore là en Europe».

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