D17 et MTV deviennent partenaires pour la diffusion de contenus
La chaîne gratuite de la TNT D17 (groupe Canal+) et MTV, chaîne payante en exclusivité sur CanalSat et Numericable, ont annoncé hier un partenariat privilégié de diffusion de contenus. Dès le mois de mars, D17 diffusera l’intégralité des épisodes des différentes saisons du programme «Pimp my Ride» dans sa version US et française pour la première fois en clair. D’autres programmes issus du catalogue de MTV seront diffusés «prochainement» sur D17.
Selon le communiqué, D17 qui va être mesurée quotidiennement par Médiamétrie à compter du 29 avril 2013 (voir archive) et MTV «ont un cœur de cible commun, les 15-34 ans, des thématiques communes, celles de la musique et de l’Entertainment».
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous