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Data management platform : les 5 questions que vous vous êtes sans doute déjà posées

Data management platform : les 5 questions que vous vous êtes sans doute déjà posées

Dans un univers où la data est devenu l'or noir que tout le monde se dispute, la question du DMP, cette plateforme où convergent média et marketing, est devenue cruciale.
Data management platform… Si vous avez écumé les conférences digitales cette année, vous avez sans doute entendu ce terme revenir inlassablement dans la bouche des intervenants. Peut-être vous êtes vous, vous-même, embarqué dans un projet de ce type, conscient que la croissance d'une entreprise passe par l'optimisation de sa data. Peut-être êtes-vous tout simplement curieux d'en savoir un peu plus sur ce terme à la mode. Quoi qu'il en soit, le JDN s'est posé les bonnes questions pour vous. Qu'est-ce qu'une DMP ? «Bonne question !», s'amuse Yann Gabay, directeur Europe du Sud de l'agence Netbooster. Polymorphe au possible, la data management platform (DMP pour les intimes) revêt en effet aujourd'hui de nombreuses formes, même si son essence reste souvent la même. «Il s 'agit d'une plateforme qui permet de stocker des données froides et chaudes et de les activer, en temps réel, au sein de canaux de prise de parole tels que l'e-mail, le display, le mobile…» Optimiser ses achats média, synchroniser sa communication de marque et enrichir sa relation prospect et client… Tels sont aujourd'hui les ambitions qui président au lancement de tels projets.

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