DC Company s’offre Les Eclaireuses avant de prochaines acquisitions

Image

DC Company vient de faire l’acquisition du pure-player Les Éclaireuses.

DC Company veut permettre à ce média féminin de développer son activité grâce à plusieurs leviers : mieux exploiter les données afin d’améliorer la qualité du contenu pour les utilisateurs ; performance des produits pour les annonceurs ; resserrer le lien entre le média et sa communauté ; créer des nouveaux revenus pour continuer le développement des Éclaireuses.

Fondé en 2014 par Melody Madar et Chloé Sabban, ce pure player féminin fédère désormais une communauté de plus de 7 millions de femmes sur l’ensemble des réseaux sociaux tandis que le site recense plus de 2,5 millions de visites uniques mensuelles. L’équipe compte plus de 35 collaboratrices. Le média précise également attirer plus de 500 annonceurs réguliers pour créer et produire des opérations de brand content.

« Nous sentions le besoin d’afficher de nouvelles ambitions notamment en accélérant sur l’innovation. Nous sommes un véritable carrefour d’audience et la data doit être au centre de nos priorités. Nous nous retrouvons dans la vision de DC Company qui souhaite enrichir le modèle économique des médias pour coller aux nouveaux usages », explique Melody Madar.

Cette acquisition est la première d’une série pour DC Company, qui s’apprête à racheter plusieurs pure players.

Cet article fait partie de la Newsletter du 23 novembre 2022

Etude Médias en Seine - 366/Digiteka - FranceTV Publicité/LCP-Assemblée nationale/Public Sénat - Canal+/Implcit - Targetspot/Azerion - Guillaume De La Fléchère/Mediacom France - MV Group/Dazl - Union des marques - Baidu - Arcom/Twitter - DC Company/Les Eclaireuses - Qwarry/PubMatic - Readly - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi