De la musique gratuite pour combattre l’obésité
En Pologne, 1 adolescent sur 4 est obèse et 50% d’entre eux ne font jamais d’activité sportive. Partant de ce constat alarmant, la fondation «Run With Heart» a cherché un moyen de les inciter à bouger. Elle s’est donc associée aux labels musicaux Warner, Universal et Sony pour développer un service type Spotify offrant, pour les ados, un accès gratuit aux musiques de leurs chanteurs préférés ainsi qu’à des titres inédits, mais sous conditions : le service ne fonctionne que sur mobile et uniquement si l’application détecte, grâce au GPS, que les utilisateurs sont en train de courir. Cet incentive a actuellement touché plus de 500 000 jeunes ados polonais et la campagne est encore en cours.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous