De la pollution sonore ou de la communication ?
03/05/2012
Image

Indie a réinventé le service de livraison de Domino’s pizza à Amsterdam avec de la publicité sonore. Comment ? Avec le passage aux scooters électriques et non-polluants, les livraisons sont devenues silencieuses et de fait plus dangereuses sur la route. Pour pallier cette absence de bruit, et donc d’avertissement pour les cyclistes et piétons, toute une gamme de sons a été créée (reliés à des mouvements du guidon), faisant la promotion de Domino’s : en tournant le guidon, on peut entendre «Humm, les pizzas Domino’s, délicieux»… L’agence Indie a réussi à associer, avec ingéniosité, à la fois la démonstration de l’implication environnementale de l’entreprise, la promotion du service et la sécurité sur la route.
03/05/2012
À lire aussi
04/07/2022
Le réseau social TikTok doit trouver une nouvelle voie pour assurer son développement...
27/06/2022
Le festival de la créativité Cannes Lions s’est refermé vendredi soir sur la...
22/04/2022
À l’occasion de ses 100 ans, Clear Channel France s’associe à la maison créative...
06/04/2022
Les meilleures campagnes pour la RSE, dans le monde, font l’objet d’un classement...
25/10/2021
AdForum et The Epica Awards ont combiné leurs ressources pour lancer Press Club, une...
19/03/2020
Prévu en juin, le festival de la créativité, les Cannes Lions, a été reporté. L...