De la pollution sonore ou de la communication ?

03/05/2012
Image

Indie a réinventé le service de livraison de Domino’s pizza à Amsterdam avec de la publicité sonore. Comment ? Avec le passage aux scooters électriques et non-polluants, les livraisons sont devenues silencieuses et de fait plus dangereuses sur la route. Pour pallier cette absence de bruit, et donc d’avertissement pour les cyclistes et piétons, toute une gamme de sons a été créée (reliés à des mouvements du guidon), faisant la promotion de Domino’s : en tournant le guidon, on peut entendre «Humm, les pizzas Domino’s, délicieux»… L’agence Indie a réussi à associer, avec ingéniosité, à la fois la démonstration de l’implication environnementale de l’entreprise, la promotion du service et la sécurité sur la route.

03/05/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 3 mai 2012

SEPM - CSA - Natalie Rastoin en vidéo - Les Cahiers de Science & Vie - Return path - comScore - Ifop/Marianne - AT Internet - Ikea/KR Media/Venise/Piximedia - «Langue de pub, le kit de survie publicitaire» - SMAG 44 - Next Regie - Créativité Média - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi