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Dentsu Aegis Network remet à jour les chiffres des standards des campagnes TV

Dentsu Aegis Network remet à jour les chiffres des standards des campagnes TV
Durées de vague, pressions moyennes, etc, le département Business Intelligence de Dentsu Aegis Network publie son étude Benchmark TV 2017/2007 qui porte sur plus de 3000 vagues.
Une vague TV en moyenne dure toujours entre 3 à 4 semaines. La durée en moyenne d’une campagne TV dure 3,3 semaines en 2017 vs 3,7 en 2007. En 10 ans, la durée des vagues TV a baissé de 11%. Une moyenne qui oscille entre 2,8 semaines actives pour la distribution et 4,1 pour l’entretien et les télécoms.

Il n’est pas nécessaire d’acheter au moins 1000 GRP pour un lancement. Seules 106 campagnes dépassent les 1000 GRP sur 3052 étudiées. La typologie Dentsu montre par exemple que les «larges» vagues en Entretien démarrent à 400 GRP pour une couverture moyenne de 82,4% sur les Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans.

A plus de 35% de pression sur le peak-time, la montée en couverture est ralentie : en moyenne, un tiers des GRP est investi sur le peak, le poids du peak est assez différent selon les secteurs, de 27,1% pour l’Entretien, jusqu’à 41,2% pour les Télécoms. La couverture moyenne avec un poids de peak supérieur ou égal à 50% est 74,2%, vs 70% pour une pression inférieure à 50% sur le peak.
L’apport additionnel de la vidéo online est maximisé sur les vagues moyennes. Pour 500 GRP investis, la VOL apporte entre 5,8 et 7,8 points de couverture. Cela correspond pour quasiment l’ensemble des secteurs à une campagne moyenne et ce sont sur ces typologies de vagues que la VOL permet d’avoir une couverture complémentaire la plus importante. Au-delà d’un certain niveau de GRP (qui dépend du secteur), la couverture de la VOL stagne et ne permet plus de progresser massivement.

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