|

Diffusion de Roland Garros : France Télévisions veut attirer des jeunes avec davantage de matchs en ligne, un renfort sur le social et une initiative eSport

Diffusion de Roland Garros : France Télévisions veut attirer des jeunes avec davantage de matchs en ligne, un renfort sur le social et une initiative eSport
Du 27 mai au 10 juin, France 2 sera le canal public principal pour la diffusion du tournoi de Roland Garros. La prise d’antenne s’effectuera à 14h55 la première semaine puis est basculée sur France 3 ou France 4. La 2ème semaine sera relayée en intégralité.
Le site et l’appli France TV Sport seront actifs dès le 21 mai avec les matches de qualifications (10 courts du 21 au 25 mai), puis tous les jours du 27 mai au 10 juin à partir de 11 heures, gratuitement, sur 15 courts (soit 640 matches sur la quinzaine de Roland-Garros). Sur le social, des stories «coulisses» sur Instagram et Snapchat seront mis en place ainsi que des directs sur Facebook Live et Periscope. Les meilleurs extraits seront présents sur les fils d’actu France tv sport de Twitter et Facebook, ainsi que sur YouTube et Dailymotion. Pour la 1ère fois, une «Twitter Room» permettra de  découvrir des interviews de joueurs à la sortie du court Philippe-Chatrier. Egalement inauguré cette année, le Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, dont la finale sera diffusée en exclusivité sur le site et l’appli France TV Sport. Ce tournoi d’e-gaming international se jouera sur le jeu «Tennis World Tour» dans huit pays. Chaque étape verra un gagnant qui représentera sa nation lors de la grande finale disputée à Roland-Garros vendredi 25 mai. Cet événement inédit sera diffusé sur le site et l’appli France TV Sport. Côté immersion, l’E-Mag 360°, le magazine quotidien réalisé en caméra 360° dans les coulisses du tournoi revient ainsi que des matchs en réalité virtuelle (360°) sur la nouvelle appli France tv sport 360. Egalement pour la première fois en 2018 , des images en 8K vont être tournées dans le cadre d’un dispositif particulier : à l’occasion des trente ans de couverture du tournoi de Roland-Garros, une rétrospective des principales mutations technologiques que l’univers des médias a connues depuis 1988 sera installée dans un stand dédié au centre du stade.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription