Digital Ad Trust enregistre 121 sites labellisés et se renforce sur plusieurs critères

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La vague 13 de labellisation Digital Ad Trust relève 121 sites conformes à ses critères, dans le respect de ses objectifs partagés pour une publicité digitale responsable et raisonnée. En janvier dernier, le label enregistrait 123 sites conformes (voir archive).
Comme annoncé récemment (voir archive), la vague 14 qui vient de démarrer marque le renforcement du label Digital Ad Trust sur les critères de la Brand Safety by Design, de la visibilté et de la fraude ainsi que la prise en compte des dernières recommandations de la Coalition for Better Ads au sujet des formats publicitaires proscrits dans le but d’améliorer l’expérience des internautes français. Cette vague s’étend jusqu’au 12 octobre.
En effet, le label Digital Ad Trust change de périodicité passant ainsi de vagues trimestrielles à des vagues semestrielles. Ce nouveau référentiel a été validé par le comité décisionnel qui représente l'ensemble des instances du marché publicitaire (le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’Union des Marques, l’ARPP et l’IAB France). La prochaine vague aura ainsi lieu du 13 octobre 2021 au 14 avril 2022.

Cet article fait partie de la Newsletter du 20 avril 2021

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