Digital Ad Trust : l’ACPM et le CESP viennent de labelliser 101 sites

Image

La 16ᵉ vague du Digital Ad Trust de l’ACPM et du CESP s’est déroulée d'avril à octobre 2022. Elle regroupe la labellisation de 101 sites (liste disponible ici) qui se sont engagés pour une publicité numérique responsable et raisonnée.

Dans le détail, 44 sites sont labellisés en Display Classique, 51 en Display Classique + Video et 6 en Display Video.

Pour rappel, les critères du label sont au nombre de 6 : Brand Safety ; Visibilité ; Fraude ; Expérience utilisateur et encombrement publicitaire ; respect des données personnelles.

Lors de la précédente vague, 109 sites avaient obtenu ce label.

Cette 16ᵉ vague clôt une première étape de labellisation des sites qui s’engagent pour une publicité plus responsable. Des réflexions collectives sont en cours pour passer à une deuxième étape d'engagement intégrant les nouvelles attentes du marché en matière de transition écologique.

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 novembre 2022

Pierre Calmard/Dentsu - Classement des agences COMvergence - Twitter - Pascal Josephe - Damien Viel - Salto - Shopper Factory/750g - Podcast 100%Media week - Arcom - canal TNT/Arcom - Affaire Lola/Hanouna - Universal+/SFR - Digital Ad Trust/ACPM - Bayard - The Kub/Ecole Nationale de la Magistrature - Département de l'Eure - Gauthier Vereecken/CoSpirit Local - Cas de créativité Média - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi