|

Digital, divertissement et nouveautés pour attirer le jeune public sur France 4

TV
Digital, divertissement et nouveautés pour attirer le jeune public sur France 4

Emmanuelle Guilbart, directrice de France 4, s’est félicitée des résultats de sa chaîne : le passage à 2% de part d‘audience. Pour réaliser sa mission principale («faire en sorte que les jeunes regardent la télévision publique»), France 4 adopte un ton divertissant et lancera pas moins de 15 nouveautés cette saison. Ce sont des magazines donnant la parole aux jeunes et des programmes pour vivre à leur rythme avec une «attention toute particulière portée sur la création, l’innovation et la culture digitale».
La tranche de l’access en semaine accueille un talk-show interactif, qui parle et se nourrit des réseaux sociaux («#Faut pas rater ça !»), présenté par Florian Gazan.
La télévision sera, elle, traquée par un magazine quotidien de 7 minutes diffusé vers 20h30 («Dussart surveille la télé»). Le magazine «C’est quoi ce boukan» partira à la rencontre des victimes ou protagonistes de polémiques en tout genre. Le lundi soir, Elodie Gossuin proposera le magazine «Un coach pour changer ma vie». Deux nouveaux divertissements proposeront des batailles de sketches («Fidèles au poste !» le dimanche à 19h et le jeudi à 22h30) et un concours de chant («Qui chante le plus juste ?») en Prime-Time. France 4 installera un programme d’immersion de personnalités «Viens dîner dans ma cité».
France 4 enfin lancée la plateforme 4.0 pour offrir "le meilleur" de la création web.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription