|

Disney+ perd des abonnés, réduit ses pertes et le groupe va licencier

Disney+ perd des abonnés, réduit ses pertes et le groupe va licencier
Disney+ compte désormais 161,8 millions

Disney+ a perdu 2,4 millions d’abonnés pendant les trois derniers mois de l’année 2022 et le géant du divertissement a annoncé qu’il allait supprimer 7.000 emplois.
C’est la première fois depuis le lancement du service de streaming fin 2019 que Disney+ ne gagne pas des millions de nouveaux spectateurs au cours du trimestre écoulé.
La plateforme compte désormais 161,8 millions d’abonnés dans le monde.

7 000 emplois supprimés

En tout, d’après son communiqué de résultats trimestriels publié mercredi, le groupe Disney a réalisé un chiffre d’affaires de 23,5 milliards de dollars d’octobre à décembre, mieux qu’espéré par les analystes.
Le géant du divertissement a surtout rassuré les marchés avec des pertes opérationnelles moins élevées qu’attendu pour ses plateformes de streaming (Disney+, ESPN+ et Hulu), à 1 milliard de dollars pour la période d’octobre à décembre.
Mais le groupe a aussi annoncé la suppression prochaine d’environ 7.000 emplois.
Netflix a connu un premier semestre difficile en 2022 en perdant près de 1,2 million d’abonnés, avant de rebondir cet automne et cet hiver. La plateforme compte plus de 230 millions d’abonnés payants, mais son bénéfice net annuel a baissé de 12% à 4,5 milliards.
Pour diversifier leurs revenus, Netflix et Disney ont donc lancé en décembre de nouveaux abonnements moins chers, avec de la publicité. L’offre avec pub de Disney+ devrait être lancée prochainement en Europe.

(Avec AFP)
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription